Horaire
Temps plein
Spécifier si nécessaire
la personne pourra réaliser son emploi en partie en télétravail, selon certaines modalités à convenir. Offre no 26410SRC070044110061
Municipalités
Choisir
Salaire
Entre 41 055 $ et 57 638 $ annuellement, selon expérience.
Date de début
Juin 2013
Description des tâches
Mission : Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe près de 6 000 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Faites partie de l’équipe!
Le Bureau général de Services Québec de l’Outaouais fournit une prestation de services dans les domaines de la main‑d’œuvre et de l’emploi, de l’aide sociale et propose également des services gouvernementaux de proximité aux citoyens et aux entreprises.
Travailler à Services Québec de l’Outaouais, c’est aussi la possibilité de relever des défis à la hauteur de vos ambitions, tout en s’impliquant dans une organisation œuvrant avec différents partenaires nationaux, régionaux, locaux et communautaires pour s’assurer de la qualité et de la diversité des services offerts aux citoyens et aux entreprises.
Six bonnes raisons de travailler avec nous :
Une contribution directe à l’équité et à la qualité des services.
Pour un milieu de travail flexible, permettant une meilleure conciliation du travail et de la vie personnelle.
Pour faire partie d’une équipe où les valeurs de collaboration, d’entraide, de respect et de bienveillance sont priorisées.
Pour une direction générale à dimension humaine où règne une ambiance conviviale et chaleureuse.
Un environnement de travail stimulant vous permettant de mettre vos talents à profit.
Horaire variable
Attributions
Sous l’autorité de la gestionnaire de la Direction des services gouvernementaux intégrés (DSGI), la personne titulaire de l’emploi fournit le soutien technique en matière de ressources humaines, financières et budgétaires. Elle effectue divers travaux administratifs reliés à la gestion des ressources financières, au suivi budgétaire, au suivi des postes et de l’effectif pour l’ensemble des unités de la région. Elle s’assure également que les activités reliées à la gestion des ressources budgétaires soient conformes aux directives, aux politiques ministérielles et gouvernementales, aux orientations régionales ainsi qu’aux normes et procédures administratives.
À cette fin, elle assure, entre autres, les responsabilités suivantes :
Développer et tenir à jour des outils de suivi afin de supporter les gestionnaires des unités administratives dans le but de suivre l’évolution de leur budget respectif (fonctionnement, rémunération et effectifs);
Effectuer le suivi des postes et de l’effectif pour l’ensemble des unités de la région;
Produire un suivi mensuel des mouvements de personnel (entrée en fonction, départs, fin de contrats occasionnels) pour les unités administratives de la région;
Fournir, par son expertise technique, le support aux gestionnaires dans le domaine des ressources humaines.
Exigences particulières
(scolarité exigée, expérience, compétences,etc)
Exigences de l’emploi :
Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou toute autre discipline jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
La personne qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée ou par deux années d’expérience pertinentes aux attributions de l’emploi.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Et
Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Seront considérés comme des atouts :
Nous vous invitons à utiliser le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature afin de rechercher les « Exigences et atouts » que vous détenez parmi la liste ci-dessous (EXP pour expérience détenue en, CON pour des connaissances en matière de). Lors de la recherche, nous vous recommandons d’utiliser des mots-clés à partir de cette même liste.
EXP - Service à la clientèle
EXP - Processus et organisation du travail
EXP - Suivi budgétaire
EXP - Administration de données
Modalités d'inscription
Période d’inscription : Du 19 mai 2023 au 28 mai 2023 à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
*Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier, courrier électronique ou télécopieur. Seules les personnes retenues seront contactées.
Nom de la personne à contacter
Isabelle Morin, directrice, Direction des services gouvernementaux intégrés.
Nom de l’entreprise
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale
Adresse
16, Impasse de la Gare-Talon, 3e étage à Gatineau
Téléphone
Numéro sans frais au 1 866 672-3460.