Lancement du jeu PEINTURAMOT

Gatineau (secteur Buckingham), 21 Avril 2015, 10 h 30. – Patrick Lacroix Menard, jeune entrepreneur atteint d’autisme, a présenté sa dernière création : le jeu de société PEINTURAMOT basé sur des municipalités de la MRC Papineau et de l’est de l’Outaouais.

Dans le cadre du mois de la sensibilisation à l’autisme,  le Carrefour Jeunesse Emploi Papineau est fier d’offrir une plateforme pour faire rayonner cette initiative locale.

Le jeu de cartes PEINTURAMOT est la création de Patrick Lacroix Ménard, un jeune entrepreneur autiste originaire de Thurso.  Avec l’aide du Carrefour jeunesse-emploi Papineau et de la Table jeunesse Papineau, Patrick a accompli son rêve de créer un jeu de société amusant et de qualité professionnelle.

Peinturamot est un jeu éducatif mariant la langue, les couleurs, la stratégie et la géographie locale. Grâce à un concept unique, chaque partie devient palpitante et intellectuellement stimulante.

Ce jeu est le fruit d’un long travail de réflexion et de planification qui a permis à son créateur de découvrir et d’exploiter son potentiel. Malgré les embûches financières et de santé, Patrick a réussi à mener à terme avec brio son projet. Plusieurs autres idées et concepts de jeux originaux mijotent déjà dans son esprit et ce projet est peut-être le début d’une grande aventure entrepreneuriale.

En créant un jeu stimulant intellectuellement et faisant la promotion de la région de Papineau, Patrick donne un exemple très inspirant pour toutes les personnes autistes qui aimeraient réaliser leurs rêves  et s’impliquer dans leur communauté.

Pour se procurer le jeu consulter le lien suivant :

FACEBOOK PEINTURAMOT